La moustache : cet outil de charme (ou pas)

barbe_entretien
Tu aimes l’homme viril, poilu et moustachu ? Et bah ça tombe bien, c’est à la mode ! Petit recap’ en vidéo du style moustachu des années 1800 à aujourd’hui !

C’est le site buzzfeed, célèbre entre autres pour ses vidéos humoristiques, qui nous propose une vidéo qui retrace les styles de moustaches à la mode des années 1800 à aujourd’hui.
Mesdames, Messieurs il y en a pour tous les goûts et personnellement je suis bien contente de ne pas avoir connu certaines modes. Oui parce que entre moustache et ramasse miettes la frontière est parfois mince.
En revanche entre deux rigolades on apprend quelques petites choses.
Saviez-vous par exemple qu’avant la seconde guerre mondiale, la moustache dîtes « brosse à dent » ou « balais brosse »  était en fait à la mode ? Moi qui pensait qu’il s’agissait juste du mauvais goût d’un homme totalement désaxé (aka l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom).

D’ailleurs on comprend vite grâce aux explications de la vidéo que beaucoup de modes sont venues de personnalités comme le président Lincoln on encore des acteurs de films cultes comme « Gone with the wind » (« Autant en emporte le vent » en français).
Finalement aujourd’hui, la tendance est à une barbe bien fournie et uniforme, signe de virilité et de bonne santé. On dit bien « uniforme ». Donc messieurs un minimum d’entretien svp.

Si vous êtes tenté, je suis tombée sur un site qui m’a l’air assez bien documenté sur les conseils et astuces pour faire pousser un belle et grosse barbe.
Et vous ? Vous êtes plutôt barbu ou pas ? Gunter ou Magnum ? Wolverine ou Peter Parker ??

moustache-funny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *