decouvertedelasemaine-nanoblocks

Qui ne connait pas les Legos, ces petits objets en plastique qui une fois empilés vous permettent de construire la plus cool des forteresses ou qui sous vos pieds sera la pire des tortures ? Il en existe pour tous les goûts (Star Wars, Simpson, Marvel…etc) et de toutes les tailles. Parce que non…la taille ne compte pas*.

Cette semaine on reste dans les activités manuelles puisque je voudrai vous parler des « NANOBLOCK« . Il s’agit tout simplement de mini Legos. Mais vraiment minis. Donc si vous galérez déjà avec les originaux, oubliez ceux-là, ils vont vous rendre fou :). En même temps je sais pas pour vous, mais plus l’objet est petit, plus je le trouve mignon.
Et comme les Legos ils proposent une gamme assez large de modèles à construire, sans aller jusqu’au Star Wars malheureusement, comme des monuments historiques, des animaux, des objets du quotidien…etc.
nanoblocksLes prix varient de 10 à plus de 100 euros pour les plus grands monuments mais même avec un petit modèle y’a moyen de s’amuser. Et comme cette semaine y’avait une promo à la FNAC et que je les lorgnais depuis un moment je me suis laissée tentée ! C’est parti donc pour un …nano-flamand rose !

Et pour info, voila la taille des nanoblocs :

decouvertedelasemaine-nanoblocks-blocs

Comment se présente le kit ?

Très simple et forcément très attirant. Le challenge semble intéressant car on voit la taille des minis blocs à l’intérieur et le résultat de mon superbe flamand rose qui fait rêver. Mention spéciale au monsieur du Packaging qui a touché mon petit coeur d’acheteuse compulsive.

decouvertedelasemaine-nanoblocks-packaging

Je peux pas juger pour les plus gros kits de construction, mais pour celui-ci les instructions étaient très claires et faciles à suivre :

decouvertedelasemaine-nanoblocks-instruction

Et environ 30min plus tard voilà le résultat !

decouvertedelasemaine-nanoblocks-flamandrose

Je sais il a la classe 🙂

Bilan

Une activité sympa, un peu galère vu la taille des blocs mais du coup on est content d’avoir relevé le défi. Un budget un peu élevé à mon goût (12 € à la FNAC, 7 € grâce à la réduc) mais je pense une vrai passion pour certains car les forums ou sites qui proposent des modèles sympas fleurissent de plus en plus. En plus, chaque kit vous fournit des pièces en plus (c’est dire que vu la taille des blocs on vous autorise à en perdre un ou deux) ce qui pourrait vous tenter de vous lancer dans vos propres constructions.

C’est tout pour la découverte de cette semaine, j’espère vous avoir donné envie ou en tout cas éclairé sur ces petits sachets de nanoblocs qui envahissent nos Fnac et nos librairies !
Et si vous êtes très loin du flamand rose, je serais ravie de voir vos constructions sur la page Facebook du blog !

*just kidding..size matters