DIY : Une veilleuse phosphorescente style GALAXY

DIY-tuto-veilleuse-galaxyObjet déco ou apaisant dans la chambre de votre enfant, cette veilleuse sans prise ni pile est à la portée de tout le monde. Avec trois fois rien les possibilités sont illimitées et l’effet dans le noir est vraiment sympa. Suivez 3 étapes pour créer votre propre petite source de lumière illimitée !

Depuis quelques temps j’ai une passion pour ce qui brille dans le noir, mais les guirlandes finissent pas coûter cher et elles imposent d’avoir une prise à portée de main ou des piles à dispo. Bien sur il y a cette mode sur Pinterest qui consiste à couper les tiges des bâtonnets fluo pour asperger n’importe quel support mais l’effet ne dure jamais bien longtemps (et l’odeur est atroce).

pinterest-glowinthedarkjar

Pour ce tutoriel pas de guirlandes, de leds ou de batonnets chimique, juste de la peinture phosphorescente 🙂

Le Matériel :

– Un petit pot en verre
– Des feuilles de papier
– de la peinture phosphorescente de la couleur de votre choix
– (optionnel) De quoi décorer le couvercle de votre pot

DIY-tuto-veilleuse-galaxy-materiel

1/ Etape 1 : Décorer le pot de la tablette

Pour personnaliser d’avantage votre veilleuse, vous pouvez la décorer en fonction du thème que vous avez choisi : féérique, magique…etc. J’ai choisi le thème des étoiles et de la galaxie.
J’avais mis de côté un cabochon créé en pâte fimo il y a quelques temps de ça et il se trouve qu’il colle parfaitement au couvercle de mon pot. Je rajoute donc un peu de fimo tressée (voir la technique du tressage de pâte fimo) autour du couvercle et je colle le cabochon sur le dessus.

DIY-tuto-veilleuse-galaxy-couvercle-fimo

2/Etape 2 : Le pliage des étoiles

Cette étape est la plus longue et dépend de la taille de pot que vous avez choisi. Plus celui-ci est gros plus vous aurez besoin d’étoiles et plus le pliage sera long.
Prenez une feuille de papier et découpez des bandes de 1,5cm de large grand maximum dans la longueur de la feuille. Augmenter la largeur des bandes augmentera la taille de vos étoiles mais jusqu’à un certain point seulement. Au delà de 1,5 cm les bandes deviennent trop large et il est plus difficile de les plier.

J’ai fait quelques photos pour vous guider dans le pliage mais je me rends compte qu’une vidéo est bien plus parlante. Voila donc la vidéo la plus simple que j’ai pu trouver qui explique pas à pas le pliage des étoiles :

Etape 3 : Peindre les étoiles

L’ingrédient indispensable de ce tutoriel est bien sur la peinture phosphorescente. Prenez les étoiles et passez 2 voir 3 couches de peinture sur chacune d’elle.
Une fois la peinture sèche, remplissez votre pot décoré de vos petites étoiles en les disposant le mieux possible pour en rentrer un maximum. La peinture n’est pas aussi flashy qu’une led ou un tube chimique donc plus il y aura d’étoiles plus la lumière sera vive.

DIY-tuto-veilleuse-galaxy-peinture-phosphorescente

Et voila !
C’est aussi simple que ça !

DIY-tuto-veilleuse-galaxy-final

Il ne vous reste plus qu’à la placer sur une tête de lit ou une table de chevet pour apaiser votre sommeil  🙂

 

DIY-tuto-veilleuse-galaxy-phosphorescent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *