UnBeauBordel-Zombis
Mes premiers souvenirs de zombis remontent à mes 8 ans. C’est à peu près en 1996 que j’ai vu pour la première fois des cadavres se relever pour essayer de me manger. Enfin, « me », plutôt Chris Redfild, le héros du jeu vidéo Resident Evil.

Forcément il fallait que ce soit un jeu vidéo 🙂 J’imagine mal mes parents me laisser regarder un film d’horreur à cet âge la mais mon grand frère (de 7 ans mon ainé) avait un peu plus de liberté. Nous voila donc tous les deux devant la télé cathodique d’au moins 12″ à lancer le célèbre Resident Evil pour la première fois.
Je me rappelle même de la couleur de la chauffeuse sur laquelle je me collais pour le regarder jouer. Dès les premières minutes de jeu, j’ai trouvé Chris Redfiel trop classe (et clairement suicidaire pour rester trainer à Raccoon City).
Chris_Redfield_RE1

Et puisque j’ai décidé de plonger à fond dans les bons souvenirs, voila la vidéo d’intro du jeu (non censurée !) :




Je ne suis pas assez calée en cinema pour dire quels ont été les premiers films ou séries en 96 qui cartonnaient dans ce domaine. Ou si j’en ai vu, ça ne m’a pas autant marqué que ce jeu vidéo (et ceux qui ont suivis). J’ai tendance à beaucoup plus me sentir concernée et vivre l’histoire dans un jeu vidéo. Et je peux dire que ce sont parmi les meilleurs souvenirs que j’ai avec mon grand frère !

Maintenant que la nostalgie vous a peut être fait aimer les zombis comme moi, voila la vidéo de la semaine : 100 ans de zombis en 2:30, du maquillage au caractéristiques spéciales 🙂